Et s’il n’y avait pas que Facebook ?

En l’espace d’une petite décennie, Facebook a fait figure de pilier en termes de visibilité sur internet et c’est tout naturellement que les entreprises se sont créées des pages/profils.

Nous voici en 2019, bien des choses ont évoluées depuis le boom Facebook… Et s’il n’y avait pas que Facebook pour améliorer sa visibilité et augmenter le taux de transformation ?

La perte de vitesse

Entre ses fuites de données, ses algorithmes changeants… Facebook depuis un an Facebook n’a de cesse de perdre petit à petit ses utilisateurs au profit d’autres réseaux sociaux et notamment Instagram.

Instagram séduit notamment les jeunes adultes très friands des stories. Ces formats, renvoyant notamment vers des publications ou vers un site internet, séduisent par leur format court et interactif.

Le bouche à oreilles se faisant aussi rapidement qu’un effet boule de neige, Instagram favorise notamment la propagation du contenu grâce notamment aux hashtags mais aussi parce que le contenu que nous diffusons est vu par notre réseau et même au-delà.

Boost du taux de conversion

Fonctionnalité phare d’Instagram, le tag de produits sur des images a su combler certaines entreprises, boostant ainsi leur taux de conversion. Les produits étant directement liés vers des sites e-commerce, le tagging de produits permet ainsi d’augmenter le trafic  sur le site ainsi que les ventes de produits. Attention, cela ne dispense en rien de réaliser un bon référencement de son site 😊

Alors? Vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure Instagram?

Coucou ! Tu veux voir mon actu ?

Je m’abonne à la newsletter

Travaillons ensemble & discutons de votre projet

Leave A Comment