J’écris ces lignes où nous sommes actuellement en confinement dû à la crise sanitaire du Covid-19. Et ce n’est pas par hasard que j’ai choisi d’écrire cet article ! Pourquoi ? Eh bien parce que mon petit bureau, mon deuxième chez moi me manque !

Petit retour en arrière…  😉

Pourquoi j’ai choisi ce bureau ?

Alors déjà, qu’est-ce qui m’a poussé à prendre un bureau sur Mauléon ? C’est vrai qu’en étant freelance, j’aurai très bien pu continuer à travailler depuis chez moi. Avoir un bureau veut dire : payer des charges supplémentaires (loyer, internet, eau, EDF…)… Je ne le cache pas, ça fait quand même un sacré « investissement ».

Quoi qu’il en soit, depuis mon arrivée en Soule (ouf…2014 ça commence à dater !), je n’avais qu’un objectif : avoir un bureau à Mauléon Licharre. Ça prendrait le temps que ça prendrait mais j’y arriverais à un moment donné !

Suite à plusieurs facteurs, cet objectif me trottait de plus en plus dans la cabochon (oui , je dis le cabochon si je veux!).

Guettant régulièrement les locaux à louer Rue Victor Hugo, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur une affichette « À louer » au 22 avenue d’Alsace Lorraine. En moins de 2 min, j’analyse le bureau : emplacement idéal, local clair, grande baie vitrée, places de parking à proximité… C’est le coup de foudre, je n’hésite plus, et je me lance !

C’est officiellement en novembre 2019, que je réalise mon objectif de longue date. Pas peu fière et hyper motivée pour la suite des choses !

Bureau Sarea Communication Mauléon Licharre

Quelles sont les choses que j’adore

Qu’est ce que j’adore dans ce bureau ? Tout !  😊

Plus sérieusement, j’aime le fait que l’ensemble des murs soient blancs. J’ai un gros soucis quand je travaille, à défaut d’avoir un besoin essentiel de luminosité (vu que mon écran m’éclair assez!), j’ai besoin de pouvoir avoir un bureau suffisamment vaste, suffisamment ouvert pour ne pas me sentir enfermée. Le gros plus, j’ai donc mon bureau juste à côté de la baie vitrée, ce qui me donne beaucoup de luminosité sans qu’elle soit pénalisante (pas de lumière directement sur mes écrans).

Fan de déco, j’ai aussi pu y mettre une petite touche de moi, sans essayer de trop charger. Il fallait que ce lieu soit, bien entendu optimisé pour le travail, mais aussi et surtout, accueillant. Pourquoi ? Parce que tout simplement, ma condition de freelance fait que je suis 3/4 du temps seule dans mon bureau et que lorsque l’on vient me voir, je ne veux pas être vissée à ma chaise, derrière mes deux gros écrans. Non. J’aime le contact avec les gens, j’aime discuter avec eux, de leur projets, leur expliquer des choses…

Pourquoi je m’y sens bien

Bureau Sarea Communication Mauléon Licharre

Avant d’installer mon bureau à Mauléon, j’ai travaillé depuis mon domicile pendant 3 ans.

Pas de frais de déplacements, gain de temps, économies, travailler en claquette ( 🤫 )… c’est vrai que ça avait de sacrés avantages ! Par contre, même si j’avais la chance d’avoir un bureau dédié, on ne peut pas dire que l’environnement y était propice à la concentration.

À Mauléon, même si bien entendu il m’arrive parfois d’être déconcentrée, l’espace aménagé y est vraiment propice au travail.

J’y ai mes habitudes, mon confort de travail, mes petits thés… enfin bref… j’y suis vraiment très bien et il me tarde que les choses reviennent à la normal pour que je puisse y retourner !

D’ici là, je reste sagement confinée, je profite de ces moments pour réaliser des choses que je n’avais jamais pris le temps de faire et je profite de ma petite famille !

On se donne rendez-vous à Mauléon ? 😀

Coucou ! Tu veux voir mon actu ?

Je m’abonne à la newsletter

Travaillons ensemble & discutons de votre projet

Leave A Comment